94 communes viennent d’être sélectionnées pour recevoir un subside de la Wallonie leur permettant de s’équiper en matériel de vidéosurveillance. Elles avaient pour cela répondu à un appel à projets initié en septembre dernier qui leur offrait la possibilité de recevoir un montant maximum de 25.000 euros par commune. Au total, c’est un budget d’1,8 million d’euros qui a été dégagé à l’initiative de la Ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier. L’objectif : renforcer l’efficacité des communes dans l’identification des auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté publique.
Suite à l’appel à projets lancé l’automne dernier par la Ministre du Développement durable, Céline Tellier, trente organisations ont été retenues par un jury pour bénéficier de l’accompagnement d’un coach en développement durable. Le résultat dans un an : chaque organisation présentera sa feuille de route pour contribuer à son niveau aux Objectifs de développement durable.
Sur proposition de la Ministre en charge du déveoppement durable, Céline Tellier, le Gouvernement de Wallonie avait lancé le 17 septembre 2020 un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon.
Dans le cadre du projet 4.000 kms de haies et/ou un million d’arbres et sur proposition de la Ministre de la Nature, Céline Tellier, le gouvernement de Wallonie a approuvé l’attribution du marché public de contrat de culture pour produire 1,2 millions plants de haies.
Le Cabinet de Céline Tellier, Ministre de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal du Gouvernement de la Région wallonne, engage un.e Conseiller.e Relations Société civile (h/f/x).