Visite sur le site de Caster et de la Montagne-St-Pierre

Visite du site de Caster et de la Montagne-St-Pierre en compagnie de ma collègue la Ministre De Bue.

La Wallonie poursuit ses investissements pour la nature avec une portée à long terme par la valorisation de quatre espaces naturels remarquables en Wallonie, véritables zones refuges pour la biodiversité. C’est le cas à Visé où j'étais aujourd’hui en compagnie de ma collègue, la Ministre Valérie De Bue.

Nous sommes allées découvrir le magnifique projet qui consistera à valoriser le site de Caster et de la Montagne-St-Pierre pour assurer l’accueil et la sensibilisation du public.Il est ainsi notamment prévu de restaurer le site naturel en finalisant certaines restaurations d’habitats de prairies et pelouses calcaires et de poursuivre un projet de sauvegarde des plantes messicoles (qui se développent dans les terres de culture).

caster 3.jpeg

Concilier sauvegarde des espèces sensibles et accès au grand public à des espaces naturels de qualité est un défi qui peut rapporter gros, et pas uniquement en termes d’éco-tourisme. Donner plus de moyens pour sensibiliser tous les publics à la nature et préserver celle-ci, c’est booster notre assurance-vie à tous.

caster 2.jpeg

N’oublions pas que les services que nous rend la nature sont inestimables et irremplaçables notamment au regard des épisodes de dérèglement climatique que nous connaissons comme la sécheresse de cet été.

caster 4.jpeg

Retour aux actualités