Visite chez Copains à Strépy - Bracquegnies

Visite chez Copains à Strépy - Bracquegnies
Relocaliser nos filières alimentaires, à commencer par l’aliment le plus quotidien, le pain, est un chemin que je soutiens ardemment ! C’est une façon concrète de réduire notre dépendance à l’étranger, aux marchés qui spéculent sur le prix du blé, de reprendre notre alimentation en main, tout en soutenant nos producteurs locaux.

C’est pour cela que je me suis rendue aujourd’hui à la boulangerie Copains à Strépy-Bracquegnies qui développe un projet innovant en agriculture régénérative à portée régionale. Son objectif ? La création d’une gamme de pains bons et régénératifs destinés à la grande distribution et aux collectivités.

copains 1 bis.jpg

A quoi correspond l’agriculture bio-régénératrice ? Elle se base sur une couverture maximale du sol, une réduction importante du travail du sol et l’absence d’utilisation d’engrais et pesticides de synthèse.

copains 3 bis.jpg

Ce projet est inspirant et est typiquement aligné sur nos objectifs de soutien à la transition alimentaire de la Wallonie.

copains 5 bis.jpg

Via le plan de Relance, nous avons des budgets prévus pour soutenir la transition environnementale de notre agriculture mais aussi pour soutenir des projets destinés à développer l’offre et stimuler la demande de produits locaux.

Retour aux actualités