Objectif atteint pour Yes We Plant

Objectif atteint pour Yes We Plant
Superbe nouvelle ! Après le lancement, il y a une année, du programme Yes We Plant, nous avons atteint notre objectif de législature avec 1 334 797 arbres plantés ou en passe de l’être.

L’ensemble des plantations réalisées dans le cadre de Yes We Plant correspond à environ 41.000 tonnes de CO2 absorbées par an, soit la consommation d’en moyenne 2500 belges ou de 400.000 kms parcourus en voiture.

Je tiens d’ailleurs à remercier toutes les communes, les entreprises, les associations mais également les partenaires, les écoles, les citoyens, la task force haies et le Service Public de Wallonie sans lesquels ce but n’aurait jamais été atteint.

YWP A.jpeg

Cet objectif nous ouvre la voie, nous donne la direction et la force pour poursuivre nos efforts et pour rendre notre territoire plus résilient aux défis auxquels nous devons faire face.

YWP C.jpeg

Rappelons qu’après les inondations, aujourd’hui, c’est la sécheresse qui est à nos portes. Malgré les précipitations du début du mois d'avril, le manque de précipitations observé ces dernières semaines nous fait craindre un manque d’eau, particulièrement dommageable pour nos agriculteurs.

YWP B.jpeg

Ces phénomènes météorologiques nous donnent une grande leçon d’humilité par rapport à la nature. On ne négocie pas avec la nature ; elle gagnera toujours. On peut soit tenter de l’affronter, soit, au contraire, essayer de comprendre comment elle fonctionne et nous adapter.

Retour aux actualités