Les mouvements de jeunesse s’engagent bénévolement dans le projet « Yes we plant ! »

Désireux de soutenir l’ambitieux projet « Yes we plant ! » qui consiste à planter 4000 km de haies et/ou 1 million d’arbres en Wallonie d’ici 2024, plusieurs mouvements de jeunesse ont proposé leur aide bénévole pour la réalisation de chantiers de plantation.

Vous avez un projet de plantation prévu dans le cadre de « Yes we plant ! » et souhaiteriez profiter de bras supplémentaires pour le mener à bien ? Alors prenez contact avec les fédérations de mouvements de jeunesse participantes pour voir dans quelle mesure un groupe local proche de chez vous serait disponible pour vous aider.

 

L’objectif de la collaboration avec les mouvements de jeunesse est de développer un réel échange avec le groupe de jeune et de construire une relation « gagnant-gagnant ». Echange de service, accueil convivial, partage d’expérience, animation nature, visite de la ferme… sont autant de pistes à envisager en concertation avec le mouvement de jeunesse accueilli pour un échange réussi de part et d’autre.

 

Dans le cadre de cette action, des outils et un suivi pédagogique spécifique sont fournis par les fédérations à leurs groupes, pour permettre aux jeunes de comprendre pourquoi il est utile de replanter des haies dans nos régions.

 

Quatre fédérations de mouvements de jeunesse participent cette année au projet « Yes we plant ! ». Cliquez sur le logo pour entrer en contact avec elles. Elles ne manqueront pas de revenir vers vous au plus vite !

 

image001.pngimage002.pngimage003.pngimage004.png

 
 
Retour aux actualités