Sur proposition de Céline Tellier, Ministre wallonne de l’Environnement, le Gouvernement de Wallonie a décidé de prendre plusieurs mesures d’aides pour soulager les citoyens, les indépendants, les PMEs et les entreprises face à leurs difficultés de payer leur facture d’eau suite à la crise du COVID-19.
Céline Tellier : « L’eau est un besoin vital, encore plus que d’habitude, vu les mesures d’hygiène préconisées actuellement. Les aides adoptées doivent permettre de soulager les personnes frappées de plein fouet par la crise et en difficulté de payer leur facture d’eau. »
Mesures d’aide aux citoyens
Citoyens en difficulté de paiement :
Citoyens au chômage temporaire (total ou partiel) :
Mesures d’aide aux indépendants, aux PMEs et aux entreprises :
La Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE) et la Société wallonne des eaux (SWDE) provisionneront ensemble un montant de 10.000.000 euros pour couvrir les conséquences de la crise. Le Gouvernement invite l’ensemble des distributeurs d’eau à faire de même.
Pour financer ces mesures exceptionnelles, le Gouvernement de Wallonie dégage un montant supplémentaire de 10.500.000 euros.
CONTACTS PRESSE :
Céline Tellier – Ministre wallonne en charge de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-être animal
Nathalie Guilmin – nathalie.guilmin@gov.wallonie.be
Gilles Schobbens - gilles.schobbens@gov.wallonie.be +32 479 65 26 84