Lancement de la saison des asperges avec le nouveau label "Asperges de Wallonie"

Ce 14 avril, Céline Tellier, la Ministre de l'Environnement s'est rendue chez un des 16 producteurs wallons adhérant au label "Asperges de Wallonie" pour le lancement officiel de la saison des asperges. L'occasion de rappeler que consommer local et de saison est un réflexe à adopter de toute urgence.

« Asperges de Wallonie », c’est en fait le 1er groupement de producteurs wallons d’asperges. Ces producteurs s’engagent à fournir un produit de qualité sur des parcelles en Wallonie. Du côté de la commercialisation, celle-ci se fait au prix juste pour le producteur.

Ce projet « Asperges de Wallonie » est soutenu par l’appel à projet « Relocalisation alimentaire » que j’ai lancé en 2020. Celui-ci a permis de soutenir 46 projets concrets pour valoriser les ressources et productions du territoire local tout en augmentant la qualité de vie des habitants via l’alimentation et le soutien à la transition environnementale.

Les crises se succèdent malheureusement et font grimper les prix des matières premières et de ce que nous mettons sur nos tables. La relocalisation alimentaire sur laquelle nous avançons depuis plusieurs années fait partie de la solution ! 

Actuellement, seuls 17% de la production wallonne sert à l'auto-approvisionnement.

Retour aux actualités